Sur la feuille de messe, en affiche ou en e-mail, l'important est que chacun puisse se poser la question de ce qui lui convient.
- Lecture des textes du jour
- Aller à la messe certains jours... le jeudi, jour de la Cène. "Pour que ce soit plus gérable, on a mis en place une garderie de Carême et on se relaie"
- Jeûne d'Internet, de téléphone, de réseaux sociaux : Voir Extrait de l’Angélus du 10 mars 1996 de Jean Paul II (déjà!!) dans 'Documents pour cette rubrique"
- Changement de conduite : Jeûne de conduite en voiture trop rapide, "pas très cool" et un peu risquée. Jeûne de musique ou de radios d'infos stressantes, au profit de CD ou de PodCast bien choisis
- Zéro bague : "sans bague, je me sens nue et mes mains non décorées me rappellent au Carême. Je ne garde que mon alliance et je porte parfois un dizenier"
- Positive attitude : Adopter une posture positive face aux personnes que l'on rencontre. Essayer de voir chacun avec le regard miséricordieux du Christ. Jeûne de critiques.
- Détournements de fonds : à chaque fois que l'on manipule du liquide, mettre la monnaie directement dans sa poche en vue de la donner plus facilement
- Oups ! Jeûne de gros mots, de blagues et de p'tites médisances
- Prendre du temps pour les siens : Parents, amis, mais avec une meilleure écoute que d'habitude, se rendant vraiment disponible...
- Prendre le temps d'écouter le collègue pour lequel on fait toujours en sorte de ne pas être disponible. Ecouter un voisin, ...
- Prendre le temps de s'émerveiller
- Savourer le silence : pendant des temps de prière, certes, mais aussi dans des moments où l'on se laisse facilement envahir par la musique ou d'autres bruits, en faisant la cuisine ou son jogging par exemple.
> Partagez-nous vos questionnements, vos expériences ou vos réflexions !
N'hésitez pas à envoyer des photos ou des documents par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.