Le plus souvent, la demande commence par des journées difficiles : jours de pluie, jours de neige, messes de nuit, ... et parfois, le service devient plus régulier.
Il est plus facile de commencer par lister les propositions. Les personnes demandeuses sentent alors qu'il est possible de demander.
Vieillir avec sa communauté. Eviter l'isolement. Renforcer le sens communautaire et le service aux autres dans la paroisse.
Créer des liens entre générations.
On constate que certaines personnes sont gênées par les réunions tardives, surtout en hiver. Le même dispositif pourrait donc être proposé pour les réunions de prières ou de préparations de célébrations.
D'ici quelques années, BlaBlaCatho ! Mais c'est probablement un peu tôt, qu'en pensez-vous ?
> Contribuez ci-dessous en commentant ou en apportant des précisions et des alternatives.
> Envoyez-nous des photos sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Est-il possible que l'un de nous se meure chez lui ou à l'hôpital et qu'il ne soit pas rendu présent à notre célébration ? Mais est-il seulement possible de porter notre attention sur celui identifié comme malade parce qu'on le connaît, tout en ignorant celui que nous ne connaissons pas...?
Que pouvons-nous inventer pour que les paroissiens souffrants soient présents dans nos célébrations et que nous vivions la messe en communion avec eux ?
> Partagez-nous vos questionnements, vos expériences ou vos réflexions !
L'isolement fait plus souffrir les personnes âgées que leurs rhumatismes !
> Partagez-nous vos questionnements, vos expériences ou vos réflexions !
Remplissez ci-dessous une contribution, elle sera ensuite reprise par l'équipe de rédaction pour formuler une IDÉE ou un QUESTIONNEMENT.
Vous pouvez aussi écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.