Idée : Dimanche en fête pour les 6-12 ans

De 10h30 à 16h ils participent à la messe puis vont tous ensemble réfléchir à un thème en le théatralisant, en faisant des jeux, en racontant des histoires, bricolages... et en partageant un repas.

PRECISIONS ORGANISATION

Chacun apporte un plat

CONSTAT, VALEUR PARTICULIERE

Une vraie journée pour eux, qui va au-delà de la messe et qui l'intègre dans une vie communautaire qui leur donne envie.

Cette idée nous vient de nos amis Protestants, paroisse du Bouclier à Forbach. Merci.
http://www.lebouclier.fr/spip.php?rubrique47

rubon47 f12e5


Contribuez ci-dessous en commentant ou en apportant des précisions et des alternatives.
Envoyez-nous des photos commentées sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connectez-vous pour réagir à cet article et proposer vos contributions

Dernières contributions

  • Recueil des outils pour réaliser la feuille de messe
    Thomas il y a 1 mois
    Le site https://www.livret-messe.fr permet de générer facilement des livrets ...

    Lire la suite...

     
  • Idée : Soutenir les prêtres en mettant en place "Le panier du curé"
    Michèle F. il y a 2 années
    Le site pilote est écrit avec beaucoup de bienveillance, l'expression écrite ...

    Lire la suite...

     
  • Recueil des meilleurs sites web pouvant être mobilisés comme "outils" pour annoncer
    François - Paroisse de Solliès - La Crau (83) il y a 5 années
    Peut-être celui-ci ? https://valtorta.fr/concordance.html Les visions et enseignements ...

    Lire la suite...