+Soutenir l'action des associations

De beaux bouquets cueillis et préparés par les enfants, qu'ils proposent à la fin de la messe. De gros bouquets, mais aussi beaucoup de petits bouquets pour le plaisir d'offrir.

PRECISIONS ORGANISATION

A certaines époques, il est facile de trouver des fleurs dans les jardins ou dans les champs. Les petites mains des enfants sont très efficaces pour faire rapidement des dizaines de bouquets.

Des bouquets de toutes tailles, cela permet aussi de donner des petits bouquets sans rien demander en retour : plaisir de donner pour les enfants, et plaisir de recevoir, en particulier pour les personnes seules ou en difficulté.

CONSTAT, VALEUR PARTICULIERE

Les enfants participent vraiment et sont heureux à la fois de cueillir, de préparer et de vendre - au profit de l'association.

Economiquement, c'est une action qui peut être assez significative. Les enfants peuvent remettre ensemble le fruit de l'opération au responsable de l'association qui prend alors du temps pour expliquer aux jeunes son objectif et ses actions.

Fleurs Fin d'une vente au profit du CCFD, à la Paroisse Saint Joseph du Chemin Vert - Caen

> Contribuez ci-dessous en commentant ou en apportant des précisions et des alternatives.
> Envoyez-nous des photos sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un service caritatif paroissial est mis en avant chaque semaine pendant le carême, et porté en prière par toute la paroisse.

caritatif

Retrouvez l'intégral de cette fiche dans la rubrique "Les centres et le carême" :

http://www.paroisses-en-chemin.fr/fetes-liturgiques-et-temps-forts/les-cendres-le-careme/700-idee-un-service-caritatif-presente-chaque-semaine.html

Les différents thèmes de cette rubrique "VIE PAROISSIALE POUR TOUS" sont parfois traités au travers d'associations... Les grandes associations, Saint Vincent de Paul, Secours Catholiques, ..., mais aussi des moins connues ou des associations locales, éventuellement rattachées à la paroisse.

Or ces associations oeuvrent souvent dans l'ombre et les paroissiens ne les connaissent pas, ne les soutiennent pas.

Comment faire pour que ces associations soient plus présentes à l'esprit des paroissiens, qu'elles soient ainsi soutenues par la prière, que des paroissiens les aident financièrement et que certains s'impliquent ?

> Partagez-nous vos questionnements, vos expériences ou vos réflexions !

Remplissez ci-dessous une contribution, elle sera ensuite reprise par l'équipe de rédaction pour formuler une IDÉE ou un QUESTIONNEMENT.

Vous pouvez aussi écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernières contributions

  • Idée : Un haut-parleur dans la garderie et ailleurs
    Karine - Cathédrale de Créteil (94) il y a 14 hours
    Ca m'énerve de penser à ces dizaines de messes que j'ai passées sans profiter de ...

    Lire la suite...

     
  • Idée : Expérimenter différemment la liturgie eucharistique dos au peuple
    Jacques Dieudonné-diacre il y a 5 jours
    Je reste toutefois très interpellé par la réponse du Xt à la samaritaine en Jn ...

    Lire la suite...

     
  • Idée : Expérimenter différemment la liturgie eucharistique dos au peuple
    PEC il y a 5 jours
    Bonjour, Cette idée est à mettre en regard avec la fiche ...

    Lire la suite...